A savoir Pompéi, les catacombes, les souterrains, une application mobile permettant de visiter Naples en autonomie (plans, itinéraires, audio-guide, etc…), et 10% de réduction sur les visites suivantes. Il coûte une cinquantaine d’euros. La version 7 jours une soixantaine d’euros. Elle coûte une trentaine d’euros et est valable 3 jours. Elle permet d’accéder de manière illimitée aux transports en commun dans Naples, ainsi qu’à 3 visites parmi une sélection de musées et sites. En pratique elle se situe à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Naples, et l’on peut s’y rendre en voiture (de location), en bus, ou même en train. Ce pass est donc avantageux pour sillonner Naples, ville qui se parcoure sur de grandes distances avec des montées et descentes, tout en incluant des visites de musées. En revanche, si l’on couple une visite de la ville de Naples, même sur une journée, avec d’autres activités comme la visite de Pompei ou une journée en excursion sur l’île de Capri, sur les autres jours, on peut bénéficier d’avantages avec le pass adéquat.
Billets pour l’Empire State Building avec audioguide, qui vous permettront d’entrer deux fois dans le bâtiment pour une expérience en journée et en soirée. Authentique et délicieux, c’est une halte parfaite à n’importe quel moment de la journée. Allez goûter les sfogliatella dans ce petit commerce dans une rue proche de la gare de Naples. Reprenant une base graphique très proche du premier maillot dévoilé, la tenue away se distingue par un coloris noir dominant et agrémenté de touches de couleurs sur l’ensemble du torse. S’il faudra attendre le mois de juin 2023 pour connaitre l’identité du champion de France 2022-2023, on connait déjà le club qui remporte le prix du maillot le plus cher de France. J’en parle plus bas. Il a été réélu le 23 février 2019 sur les mêmes thèmes avec 55,6 % des suffrages et un taux de participation historiquement bas (35,6 %). Faisant partie intégrante de la Piazza del Plebiscito, la basilique Francesco San Paola a été construite sous le règne du roi de Naples, Joachim Murat. En haut, un grand café sympa vous permettra de vous réchauffer en hiver et de vous rafraichir en été.
Ces points de vue permettent de profiter de beaux panoramas sur la ville, avec la mer et le Vésuve en toile de fond. Cette visite de Naples passera également en principe par les points de vue sur la ville, comme celui de la largo San Martino, ou du château Sant’Elmo voisin. En effet, compte-tenu de la variété des pass existants, il en existe forcément un adapté à son mode de visite. Si vous vous rendez à Naples dans le seul but de visiter la ville, sans en sortir, il faut s’orienter sur un pass permettant de la parcourir à moindre frais. Une cuisine traditionnelle dont les produits frais sont au plus près du client. Pour les plus gourmands, vous aurez les desserts normaux. Vous pourrez également savourer d’autres desserts italiens. Contrairement à d’autres villes européennes il existe en effet plusieurs alternatives pour choisir son city-pass. Naples ne déroge pas à la règle des villes disposant de city-pass pour la visiter en bénéficiant d’avantages. Ne vous fiez pas à la décoration ancienne, cet établissement est bien réputé dans la ville. Ce pass est intéressant financièrement si l’on compte visiter Naples durant au moins 2 jours en incluant les visites des principaux sites et musées de la ville.
A moins de l’avoir déjà visité dans le cadre d’un autre voyage, on visite en général le site antique de Pompei lors d’un séjour à Naples. Ce pass permet de sélectionner la seconde visite parmi une longue liste de lieux dans Naples et sa région. Découvrez les ruines d’Ingapirca, le Parc National Cajas et la Réserve Churute Mangroves qui propose une visite de l’exploitation de cacao. Cet aéroport n’est accessible que via une navette dédiée de la compagnie Alibus. Ou encore vers le sud, au niveau de la Via Orazio. C’est une dépression ouverte à la fois vers l’océan Atlantique par le fjord de Trondheim et vers la Suède par le Jämtland. Mbuku vers la Grèce ? Je commence par ces pass, car ce sont les plus accessibles d’un point de vue prix, et les plus efficaces. En ces temps de pandémie de Covid-19, nos services sont toujours à l‘œuvre et restent présents pour vous ! Un bistrot napolitain servant l’un des meilleurs baba au rhum de la ville. On admire son bel escalier, œuvre de l’architecte Sanfelice, le maître napolitain des escaliers ! Si l’on ne dispose pas de son propre véhicule (ce qui peut se comprendre vu la difficulté de la conduite à Naples…), ou que l’on ne souhaite pas utiliser les transports en commun (comme le bus), trop contraignants, on peut en effet envisager de se rendre en excursion (avec un guide).
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.